Full Metal Alchemist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Alchemist


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 gunslinger girl

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïko
Alchimiste en herbe
Alchimiste en herbe
Aïko


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2008

gunslinger girl Empty
MessageSujet: gunslinger girl   gunslinger girl EmptyVen 7 Mar à 22:22

Est ce que quelqu'un connait gunslinger girl ?

L'histoire :

Henrietta, une jeune fille d'une douzaine d'année marche dans la rue avec un étui à violon. Elle est accompagné d'un adulte, celui-ci est présenté comme son "fratello" (frère). Tous deux se dirigent vers un immeuble où est réfugié un groupe aux activités terroristes. José frappe à leur porte et se présente comme journaliste désirant faire une interview. A force d'insister, il fait perdre patience au garde qui se met à le menacer. C'est à ce moment que la pitite Henrietta pète les plombs. L'étui à violon renfermait un joli pistolet mitrailleur qui va aider la jeune fille à réaliser un vrai carnage (°0° ) Aucun des membres du groupe n'y échappe, et la petite fille ne laisse paraître aucune émotion.
Cette opération a été mené par la "social welfare agency", une organisation luttant contre le terrorisme pour le gouvernement italien. De jeunes filles ayant connu de graves traumatismes sont prises en charge, et conditionnées afin de devenir de véritables machines à tuer. Pour cela, elles subissent un lavage du cerveau, ainsi que des opérations où on leur greffe des implants cybernétiques visant à améliorer leurs capacités physiques. Chacune d'elles se voit affecter un tuteur chargé de s'en occuper, le "fratello".

Gunslinger Girl nous invite à suivre le quotidien de ces gamines pas ordinaires. Ce n'est pas une série d'action, les scènes de gunfight et de combat rapproché sont très bonnes mais restent assez rares. L'anime joue surtout sur la psychologie des jeunes filles et leur relation avec leur "fratello" respectif. L'ambiance n'est pas à la fête, c'est bien morose, pas d'humour, et on ne voit pas souvent ces filles sourire. On s'attache pourtant à elles et on savoure les rares moments où elles ne sont pas en missions ou à l'entraînement. C'est dans ces courts instants qu'on se rend compte qu'elles sont finalement comme toutes les fillettes, elles ne demandent qu'un peu d'affection et d'attention.


Il existe en manga et en anime, moi je le lis mais l'anime a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
gunslinger girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Alchemist :: Bla bla bla :: Mangas divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser